Logo Météo Toulouse, météo expertisée et gratuite

La valse des perturbations

  • Le système dépressionnaire majeur affectant une large portion de l’Atlantique Nord engendrera des conditions météorologiques particulièrement perturbées durant le week-end. 
  • Une nouvelle vague pluvieuse significative, bien que mobile, traversera nos régions au cours de la journée de samedi.  Cette dernière se réactivera en atteignant le quart Sud-Est, notamment les Cévennes, les Alpes et la Corse, en soirée de samedi ainsi que la nuit suivante et la journée de dimanche.  
  • Cette vague pluvieuse sera suivie d’une traîne caractérisée par des averses fréquentes (et  accompagnées de chutes de neige sur le nord des Alpes durant la nuit de dimanche à lundi). 
  • L’anticyclone se reconstituera toutefois rapidement, et le début de la semaine prochaine sera marqué par un retour à des conditions météorologiques sèches et plus stables.  
  • Le courant s’orientant à nouveau vers le sud-ouest, de l’air doux remontera, précédant un nouveau front qui traversera le pays d’Ouest en Est au cours de la journée de mercredi.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 4,1°C à Erckartswiller (67) - 24,1°C à Figari (2A) - Cumul pluie 24h maxi : 18 mm à Landivisiau (29)

Carte de prévisions du temps du Samedi 1 novembre 2025
Carte de prévisions d'europe du Samedi 1 novembre 2025

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Toulouse